Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-02-21T17:44:00+01:00

L'incroyable voyage !

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Après une semaine passée à recharger mes batteries en France ... j'étais loin d'imaginer qu'1 nuit au Danemark pouvait tout épuiser !!!!

L'histoire que je vais vous raconter risque de vous enlever toute envie de venir nous rendre visite mais je compte sur vous pour penser avant tout qu'au bout du tunnel il y a nous... et le Danemark !

Après avoir profité de mes petits parents et de mon frère jusqu'à la dernière minute à l'aéroport, Violène, Mattéo et moi rejoignons la salle d'embarquement à 20h45.. l'heure à son importance pour le calcul final alors prenez des notes !

Notre avion doit décoller à 21h30, mais l'hôtesse nous presse pour rejoindre la salle d'embarquement où nous attendons la venue de notre avion... 21h15... 30 RIEN !

Petite sonnerie d'aéroport, petite voie douce ... "l'avion à destination d'Allborg initialement prévu à 21h30 ne pourra décoller que dans 1 heure environ, merci de votre compréhension" !

Nous prenons notre mal en patience, nous avons des BN, de la lecture et Mattéo pour nous occuper, nous espérons juste que notre voiture de location nous attendra jusque là !


Décollage vers 22h40 ... bizarrement le vol est plus long que prévu et 2h plus tard ... nous atterrissons... !

La petite voie douce ... annonciatrice de mauvaises nouvelles réapparait pour nous annoncer que notre amie la neige a envahi le Danemark... 

En Danoise d'adoption avertie je ne m'inquiète pas ! 


Nous récupérons bagages et clés de voitures de location sans embuches... 


Nous sortons de l'aéroport avec nos 60kg de bagages... pour découvrir une ville sur-enneigée (oui ce mot existe en danois) !


Après avoir pris le chemin le plus long pour rejoindre la voiture sur-enneigée elle aussi ! Nous découvrons une Audi ... (oui Vincent une Audi !) ...

Une Audi dans Paris pourquoi pas ... une Audi pour un mariage la classe ! mais une Audi pour un départ sous la neige quand on a jamais touché à cette voiture gadget: mission impossible !

Malgré tout Vio prend son courage à 2 mains et nous grimpons dans la voiture !


Avertissement : toi lecteur qui risque de te moquer des talents de conduite de ma soeur ou des agissements de sa co-pilote blonde nous attendons que tu te retrouves au volant d'une Audi à 1h du matin dans un pays inconnu sous la tempête !


La voiture de James Bond ne doit pas avoir autant de boutons ! Ok la marche arrière n'existe pas sur cette voiture.. il y a bien un R mais visiblement il y a quelque chose qu'on maitrise mal ... mais nous décidons de rouler sans marche arrière après tout ... c''est tout droit !


Mais nous sortons à peine de la place de parking que notre voiture s'enlise dans la neige :)


J'utilise donc mon anglais approximatif pour demander de l'aide ... mais Vio tasse la neige et nous sommes prête à partir !


Mais le gentil danois qui nous a aidé nous précise que toutes les routes sont impraticables et nous conseille de trouver un hôtel pour la nuit !

Il nous montre les pneus avec une tête bizarre ... et nous comprenons que quelque chose cloche... point de pneus neige ou de chaine pour notre Audi !!! 


C'est parti... trouver un hôtel dans une ville qu'on ne connait pas avec la bat-mobile qui semble avoir chaussé des patins à glace ! 

Comment on dit "hôtel" en danois????? oh un hôtel .. non une école.. oh là .. non une station essence ...

Pour info .. hôtel se dit hôtel !!!!


Et là au beau milieu d'un carrefour à 2h du matin nous nous enlisons ENCORE !!! 


Seule dans Allborg, nous abordons le premier danois qui passe qui nous donne quelques conseils... et nous montre la marche arrière :)

Il repart... mais ce jeune homme devait avoir un 6ème sens (ou tout simplement pensé que nous n'avions pas notre permis ;) et a attendu que nous puissions démarrer... mais mission impossible !

Je le regarde désespérée et lui demande de conduire la voiture ... jusqu'à l'hotel le plus proche !
Il rigole lorsque nous lui précisons qu'en France nous conduisons (enfin pas moi :) une CLIO ! 

Notre honneur fut sauf car il rencontra de grandes difficultés lui aussi pour nous sortir de ce carrefour et conduire jusqu'à l hôtel !

Nous arrivons donc à l'hôtel à 3h, remercions notre chauffeur, les yeux brillants à la limite de la crise de nerfs !

Hôtel face à la gare ... à 3h du matin sans réservation... nous récupérons donc les clés d'une jolie chambre mais pour ce prix là nous pouvions faire un aller retour Paris Allborg !

La connexion internet étant coupée par notre amie la dame blanche, je supplie le monsieur de la réception de me laisser appeler mon mari en lui annonçant que sans nouvelles, Nico risquait de lancer un appel à la télévision, à la radio et que mes parents en France eux s'occuperaient du SOS enlèvement !!!!


Il accepte mais nous annonce que nous sommes garées sur une place "1 hour"... et qu'il serait judicieux de retirer la voiture à 7h sous peine de voir effectivement la police nous rechercher !

La nuit s'annonce courte ! Et après un fou rire nerveux nous réussissons à dormir vers 3h30 !

4h... des russes islandais danois ... alcoolisés, fortement alcoolisés luttent pour entrer dans leur chambre ! La lutte fut acharnée et notre sommeil agité !!!


Réveil 6h30.. grattage de voiture pour Vio... effort vain puisque tempête again entre petit dej et départ !

Et départ impossible... voiture enlisée AGAIN !!!


Les russes islandais danois réveillés... frais ou presque... poussent la voiture...

Et là pour faire rapide :

glissades... freins incompétents... embouteillage créé par 2 françaises et un petit chou à 20 à l heure sur la route... enlisement au beau milieu d'une station électrique déserte car samedi !!! 

Et là hurlement... craquage ... direction l'aéroport pour rendre la bat-mobile sur aéroglisseur et prendre le train !


Sans compter que la neige bloque le trafic des bus... 2 taxis plus tard et 1h30 de train nous arrivons à 13h à Aarhus !!!


Bilan : 16h pour faire Paris - Aarhus, 3h de sommeil, 9 gros mots, O crise de larmes, 150 demandes d'help en anglais, 7 ongles mangés, 125 cheveux arrachés ! et 3 français sains et saufs au Danemark !


Merci à ma pilote qui a su garder son calme, à Mattéo qui comme à son habitude nous a soutenu sans un mot et à vous pour votre compassion !!!

2010-02-08T07:04:00+01:00

The International Game of Aarhus !!!

Publié par Emi Nico et Mattéo -

 

Projet de la classe de Mattéo:

Réaliser un plateau de jeu... à la maison pour pouvoir jouer en classe !!!

Easy ;) ... Après quelques heures de questionnement: cluedo ou trivial pursuit maison ? ... 

Mattéo a statué sur : THE INTERNATIONAL GAME OF AARHUS ( référence à l'INTERNATIONAL SCHOOL OF AARHUS ... ) 

Découpages, collages, traductions ... et de nombreuses heures plus tard, voici en exclusivité la réalisation de Mattéo.

Il vient de partir présenter son jeu à toute sa classe (en anglais et en mime ! ) ... 

Nous avons déjà testé hier en famille ... et ce jeu est digne d'être commercialisé :)

Voici en anglais, pour vous aider, la règle du jeu:

 

OBJECT OF THE GAME:

Arrive first by team of 2 or more
at the International School of Aarhus !!!


CONTENTS :

A board game Pawns ( flags ) Dice Blue, Purple, Green and yellow cards


SET UP

Sort cards by color and place them next to the gameboard Create teams Choose flag for each team Put all the flags on START


RULES

The team which makes the highest score with the dice starts ! Advance the number of cells indicated by the dice.


When you stop on a cell, the other team takes the card of the corresponding color and asks you the question !


The other team asks you the question and if you are right you can replay.


For the yellow and blue cards, choose one person of the team to draw or mime and you have one minute to find and tell the answer !
 

The other team looks at the watch and says « stop » when it's done. For purple and green cards, consult your team and answer quickly ! For the black ones, do as shown on the cell !


GOOD LUCK !!!



GOOD LUCK !!!

 


2010-02-05T11:09:00+01:00

Camille et Mattéo

Publié par Emi Nico et Mattéo -

 


Un peu de vinaigre, du bicarbonate ... quelques sourires.. 
avec en prime ... les secrets de la fabrication d'une balle rebondissante !!! Mattéo et sa nouvelle copine Belge Camille tout juste arrivée d'Iran se sont beaucoup amusés ...

 

2010-02-04T12:09:00+01:00

DEN GAMLE BY

Publié par Emi Nico et Mattéo -

 


Il faut prononcer ... dèn gamele bu !!!! Les mystères de la langue danoise ...

Den Gamle By est la vieille ville d'Aarhus.. véritable tableau vivant de la vie telle qu'elle était dans les vieilles villes du Danemark !!! 
Boulanger, ménagère, couturier ... un grand plongeon dans le passé... à découvrir absolument lors de votre visite chez nous !!! 

Mes petits parents ont déjà profité de cette visite et en sont sortis conquis !! 

 

2010-02-03T08:49:00+01:00

Femme d'expat !

Publié par Emi Nico et Mattéo -
Ce petit message ne va pas consister en une longue complainte d'Emilie sur son nouveau statut RASSUREZ VOUS ...

Oui oui mon égo de femme française active (surement surdimensionné d'ailleurs !) a été quelque peu malmené par ce nouveau statut... 

mais passé les premiers jours on se rend compte que c'est une véritable communauté ( non non je n'ai pas dit secte !!!) ... 
 
Cette communauté a un fief ... l'école internationale (puisque femme d'expat)...
 
et les nouvelles mamans sont rapidement repérées (oui oui celle qui a un chapeau blanc et qui se cache dans le fond du couloir ou encore qui arrive pile à l'heure pour déposer son fils et repart aussi vite ...) 
 
Mais non ici on ne te regarde pas du coin de l'oeil ... personne ne semble constater que tu es en jupe par -7° que tes chaussures ne sont vraiment pas adaptées ... et que tu sembles complètement sur une autre planète... on s'adresse à toi comme si on te connaissait depuis des années !
 
Tu ne peux même plus utiliser ton complexe de l'usage de l'anglais comme langue principale ... ici on se moque de ton accent français/ anglais qui laisse à désirer puisque l'anglais est associé au russe au japonais à l'allemand et que finalement tout le monde se comprend !!! 
 
Et puis soudain tu découvres sur ta messagerie ... "mum's activities" (adresse mail que tu n'as pas encore donné !Elles sont décidément très fortes ) On t'annonce qu'un coffee morning est organisé chez Tara ( que tu n'as jamais vu ... ) que les petits sont les bienvenus... 
 
Panique à bord... ok pour le coffee... mais mon anglais lui ... a besoin d'une sacrée remise à niveau .. oui "my name is Emilie and i don't speak english very well" va tout de même avoir ses limites :)
 
Ok pour cette fois je passe (nos affaires arrivaient de France...) soulagée oui ! mais quelques peu contrariée... ma personnalité serait-elle restée à l'aéroport ... ???!!!
 
Donc je me lance et envoie moi aussi un mail ( ok corrigé par mon mari ... femme d'expat je vous rappelle !) et propose que le prochain coffee morning se passe à la maison ... oui je suis comme ça ! 
 
Et une vingtaine de maman .. femme d'expat débarquent dans ta maison .. et oh surprise ... tu parles ... tu comprends ... et tu réalises ... oh combien ça fait du bien ... d'être soi dans un autre pays ... tu te pretes au jeu et propose d'organiser d'autres rencontres.. 
 
Alors tu mets en place un atelier apprentissage des langues à la maison ... 
 
Et comme tu es la plus jeune ... tout le monde prend bien soin de toi !!!
 
En résumé OUI tu adores être une femme d'expat... tu ne l'as pas vu venir ... et ton égo est rangé au placard...
JE suis une femme d'expat et membre de la communauté des mamans ... et je l'assume :)
 
Alors oui ... je ne suis pas bilingue ! oui ma famille mes amis me manquent énormément !! et oui une femme d'expat parfois a le coeur un peu gros ;) mais il est bon d'être accueillie comme ça... !!!
 
Vous aurez remarqué, l'expatriation me donne une âme de psychologue !!! :) 
 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog