Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-03-31T14:06:00+02:00

L'appel du printemps

Publié par Emi Nico et Mattéo -

En parfaits danois d'adoption que nous sommes... aux premiers rayons du soleil, et malgré une température hivernale ... nous avons profité du jardin qui pour l'occasion a revêtu sa parure printanière ! 

Tentative Valérie Damidot N° 155 d'Emilie :

2011-03-31T13:37:00+02:00

LET'S DANCE

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Nous avons eu le privilège d'assister à la toute première compétition de danse de notre Mattéo !

Une grande étape pour notre danseur en herbe !

Malgré un premier entraînement lors de notre mariage devant une foule exaltée, Mattéo était quelque peu stressé ! 

L'angoisse,la peur de l'oubli des pas, la communication exclusivement en danois n'auront pas eu raison de notre Mattéo... A la première note, en vrai B-Boy ( nom donné aux danseurs de hip-hop... on en apprend des choses au Danemark !)le rythme s'est emparé de lui... pour un spectacle de haute qualité ! 

 

J'ai également pu assister à un entraînement et je peux vous assurer que ce n'est définitivement pas la place d'une maman : flip double flip... j'étais partagée entre une grande fierté avec l'envie irrésistible d'applaudir et une grande angoisse de finir à l'hôpital avec un bras dans le plâtre ... car il n'a vraiment peur de rien !!! 

 

Quel talent ... ceci dit c'est sûrement génétique ;) !!!

Un grand show est en préparation pour le 28 mai au stade d'Arhus ... affaire à suivre !

 

2011-03-14T19:48:00+01:00

Kørekort

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Découvrez en exclusivité le vrai ...  le seul ... l'unique kørekort ou permis danois : (j'en fait peut être un peu trop non ?)

Permis blog

 

Le but de ce message (outre celui de flatter une ultime fois mon ego promis après j'arrête !) était de vous faire part d'une découverte assez ... amusante !

En retournant la carte, j'ai découvert à coté de ma date d'obtention, une autre date mais de fin : 06/10/2050 ... soit le jour de mes 70 ans !

Et après vérification, il s'avère que la législation danoise ne m'accorde le droit de conduire que jusqu'à cette date !!!!! 

Vous me direz ... ça me laisse une bonne marge mais je m'interroge tout de même et malgré quelques lacunes dans l'art de manier les chiffres ... compte tenu de ma rapidité à me lancer dans l'obtention de ce "åøæåæø" de papier rose ... je me dis qu'il faut peut être que je me prépare dès maintenant pour 2050 ( ou que j'opte pour une voiture sans permis !!!)

Mais pour le moment, pas de soucis ... je m'entraîne et notre consommation d'essence subit une très forte hausse au grand désespoir de qui vous savez :)

2011-03-14T14:49:00+01:00

FASTELAVN

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Nous avons survécu à notre 2ème édition de Fastlenavn (carnaval danois !)

Petit flashback, l'an dernier Vio alias Tata Glue, Mattéo et moi-même avions excellé dans l'art du déguisement (preuve à l'appui)

Fastlenavn 2010 

Cette année Mattéo a repris le concept de sa marraine ! Maquillage ... postures... costume ...

A vous de juger si notre star du 22 août 2009 a encore progressé ! 

Et pour la petite histoire, voici les 2 attractions à ne pas manquer pour célébrer dignement ce carnaval danois :
  • La fameuse Fastelavn boller, sorte de chou à la crème et à la chantilly avec glaçage au petit air de paris-brest ... no comment !
  • Le SLAA toenden af katten (traduction : "frapper le chat de la barrique") ... petit air de piñata ornée de l'image d'un chat. Le but étant de récupérer les bonbons et les fruits cachés à l'intérieur ( oui on est au Danemark tout de même... le danois est sain !!! Ceci dit après une fastelavn boller il vaut mieux !)
L'histoire raconte qu'aux temps des châteaux forts, un chat vivant était placé dans ce tonneau. A tour de rôle les habitants tentaient de le libérer à coups de bâtons... pour mieux le chasser de la ville puisqu'il était accusé d'attirer les mauvais esprits ... sacrée vie de chat... très viking comme tradition  !! 
Aujourd'hui les enfants se régalent et celui qui touche le fond du baril assez fort pour que tous les bonbons tombent devient alors kattedronning ("la reine des chats") et l'enfant qui fait tomber le dernier morceau du baril devient kattekonge («roi des chats")... je vous confirme qu'un garçon peut devenir reine et inversement proportionnel... très spéciale comme tradition !!! 
Nous avons même aperçu un groupe d'adultes se prêtant à ce massacre félin ( on est bien d'accord c'est une image ?) ... dans les bois ! 
Qui a dit que les danois n'étaient pas drôles ? 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog