Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-04-24T15:32:22+02:00

Mon anniversaire groupé !

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Que du bonheur de partager son anniversaire avec ses copains ! 

1 an pour Maelito ! 1 an pour Clémence ! 1 an pour Charlotte ! 

Merci Marraine pour ce super anniversaire ... Parrain promis je vais faire des efforts je m'entraine sur ton cadre photo et je commence à laisser entrevoir un rictus ... 

 

 

2013-04-24T13:38:37+02:00

1 an !

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Une multitude d'anniversaires français & 1 anniversaire danois plus tard, cette 1ère année est enfin dignement célébrée !

Sur le thème des petits oiseaux, des gourmandises et du fuchsia / rose (étonnant n'est ce pas ?), Charlotte a dansé sur joyeux anniversaire une centaine de fois, déballé une montagne de cadeau et gouté toutes sortes de sucreries !

Un vrai bonheur à l'image de cette 1ere année passée avec notre Charlotte la rigolote !

Voici donc un aperçu en images ! 

 

 

 

2013-04-22T13:30:30+02:00

Rendez nous nos élèves !

Publié par Emi Nico et Mattéo -
Rendez nous nos élèves !

Voici ce que les professeurs de l'école ont affiché aujourd'hui sur les murs de l'école de Matteo :

une petite étiquette avec le prénom de l'élève et un petit mot de son professeur !

une grande banderole indiquant " nos élèves nous manquent !"

2013-04-22T06:42:25+02:00

Marie qui ??? ... non je ne suis pas un spam !

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Chers lecteurs,

depuis quelques temps vous avez remarqué qu'une certaine Marie avait décidé d'envahir votre boite mail !

Vous avez également constaté car oui vous avez le sens du détail que le design du blog avait changé ! 

Pas d'inquiétudes ... j'ai été contrainte et forcée de modifier l'apparence de nos tribulations et d'adopter une certaine Marie qui désormais vous tiendra au courant des nouveautés ... vous allez voir elle est charmante  !

Pour laisser des messages ( on adore ça !) il vous suffit de cliquer sur le nombre de message en haut de l'article et vous pourrez ensuite déposer votre message en bas ! ( pourquoi faire simple ???)

Ce site d'hébergement doit être un peu danois puisque cette décision de changement soudain après 3 ans 1/2 de loyaux services n'était pas du tout de mon initiative ... la mise en ligne et le nouveau décors deviennent un vrai casse tête et n'est pas googleuse qui veut !

Mais pour vous chers lecteurs je vais tenter d'être patiente et de me mettre au beta 1.2 ( ne me demandez pas ce que c'est ! )

En attendant vous avez également remarqué que Mattéo a décidé de participer activement au blog ... devoirs de lockout ? pas mal non ?

 

2013-04-21T19:36:48+02:00

Un peu de soleil !

Publié par Emi Nico et Mattéo -
Un peu de soleil !

... et un nouveau toboggan !

Charlotte ne veut plus quitter le jardin ... et à longueur de journée lance de grands cris en direction de la fenêtre au cas ou Papa & Maman n'auraient pas compris !

2013-04-21T19:13:45+02:00

Ma petite matinée chez Google par MATTEO

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Le 12 fevrier 2013 grâce au lockout je suis allé visiter Google, le travail de Nico.

 

Les enfants des Googlers sont invités au bureau de Google pour visiter mais pour aussi jouer avec d'autres personnes et ne pas rester seul.

 

Alors voici ce qui s'est passe pendant une matinee de FOLIE :

 

Je me suis leve tot pour arriver au travail de Nico a 8:oo.

Je me suis senti un peu nerveux de visiter GOOGLE.

Quand je suis arrive il n’y avait que 5 enfants., seulement des filles, pas UN seul garcon!

 

C’etait un peu dommage parce que j'avais ramene un jeu de foot wii et elles n'aiment pas le foot. :(

Il y avait aussi une maman qui travaille a Google qui nous a fait un petit tour du building et c’etait vraiment cool, il y avait des mini fontaines, des sieges en forme d’oeuf, mais surtout pleins d’ordinateurs !

 

Apres on a joue au Mikado et ensuite a Mario Bros sur la wii, c’etait tres marrant!

 

Ensuite on est alle a l’etage et on a joue au ping pong, au babyfoot et on a construit un robot en Lego qu'on a en fait jamais fini parce que c’etait un peu trop difficile!

 

Plus tard on est alle manger du gateau aux chocolat qu'un collegue de Nico a apporte, ensuite on est reparti jouer a la wii et aussi au ping pong.

Un peu plus tard on est alle manger avec les Googlers.

 

Quand on avait fini de manger on est alle regarder certains collegues de Nico jouer a la wii et ils etaient un peu fous !


Après je suis rentré, j’ai passé une journée géniale et c’était vraiment bien de voir Nico au travail mais chut ! c’est top secret !

 

2013-04-21T19:02:36+02:00

Le Lockout vu par MATTEO

Publié par Emi Nico et Mattéo -

Il y a un lockout dans mon école ce qui veut dire des jours et des jours sans ecole!

 

Alors pour etre plus clair, les politiciens du Danemark ont voulu decider que les profs devaient rester a l’ecole pour travailler et n’avaient pas le droit de rentrer chez eux l’après midi mais les profs ont refuse donc les politiciens ont decide quil n y aurait pas ecole à moins qu'ils acceptent cette regle. ( Je pense que vous pensez la meme chose que moi, C’EST TRES BIZARRE!!!)

 

Voici ce que je pense de ne pas avoir d’ecole depuis un mois !:

 

Je ne peux pas voir mes copains

Je ne peux pas apprendre autant de choses qu'avant

Mes profs me manquent !

Trop de Maman ;)

 

J’ai moins de devoirs

J’ai plus de temps pour jouer, écouter de la musique

Je peux aller plus souvent chez mes copains

Mes copains viennent souvent à la maison

Je peux profiter de ma petite soeur et de Maman !

Je peux dormir le matin et me coucher tard !


Je voudrais bien que le lockout dure encore 1 semaine

mais ensuite ce sera vraiment trop !

 

 

2013-04-21T16:09:15+02:00

RENDEZ NOUS NOS PROFESSEURS !!!!

Publié par Emi Nico et Mattéo -

En tant que français nous sommes assez familiarisés avec les grèves et leurs impacts et pourtant là je crois bien que l'on a à faire à un concurrent de haut niveau !

Comme je l'ai déjà souvent abordé, les danois ont un comportement vis à vis des règles, des lois à l'opposé des français ! Pas de grèves, peu ou pas de manifestations ... le pays des gens heureux ...

mais depuis 3 semaines nous assistons à une véritable guérilla entre les communes et les écoles !

Sauf qu'ici ce ne sont pas les profs qui décident de faire grève mais les communes qui leur interdisent de venir travailler !!!

Nous entamons donc notre 4ème semaine sans école !

4ème semaine de LOCKOUT !

Le gouvernement local veut changer les heures de travail des enseignants (le ratio de préparation des cours en fonction du temps consacré en classe aux élèves pour l'enseignement).

En résumé, un professeur danois travaille de 8h à 13h et rentre chez lui préparer ses cours il se doit aussi d'effectuer quelques heures sur l'année lors des programmes de l'après midi. Désormais la commune souhaite les faire rester la journée complète et préparer leurs cours sur place.

Les syndicats d'enseignants sont fondamentalement en désaccord, et après plusieurs mois de négociations, les discussions ont été rompues.

Le gouvernement local voulant imposer ces changements a donc décidé de bloquer les enseignants c'est à dire qu'ils ne sont pas autorisés à entrer dans l'école pour enseigner, et ils ne sont pas payés !!!

Je ne vais pas donner mon avis sur cette décision "radicale" ( ... ) mais c'est en résumé une prise d'otage des enseignants, des parents mais surtout des enfants !

Et pourquoi le gouvernement danois n'intervient-il pas ? ....

c'est ce qu'on appelle le "modèle danois" !!!! Les employeurs et les employés négocient leurs propres conventions collectives sans ingérence de l'État ... résultat la situation ne semble pas vouloir se débloquer !

Certains enfants ne pourront donc pas passer l'équivalent du brevet cette année ... et Matteo est depuis plus d'1 mois en vacances !!!

Mais il peut compter sur sa maman pour occuper ses journées en glissant de ci de là quelques exercices de Maths ... quelques leçons de français et de sciences bref pour faire travailler son cerveau en ébullition !

Ceci dit je crois bien que ce lockout fait 2 heureux : (non non pas moi !)

notre Matteo enchaîne sans scrupules bowling, foot, match de basket, goûters gargantuesques, visites de copains sous le regard de sa petite soeur ravie de sa présence qui le sollicite à longueur de journée !!!!

Pour les parents c'est une autre affaire ... surtout pour moi !

La 1ère semaine c'est un plaisir de prolonger les vacances en famille et puis 1 semaine de perdue sur toute une scolarité ça ne devrait pas l'empêcher de devenir footballeur ou dessinateur de BD ! ... mais après 3 semaines bientôt 4 en compagnie de mes 2 enfants adorés au Danemark ....

ma pancarte est prête ! JE SUIS EN GREVE !!!!

 

 

 

 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog