Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-31T13:17:00+01:00

Et le 23 decembre...

Publié par Emi Nico et Mattéo -
Apres la journee passee le 22, qu'est-ce qu'il pouvait m'attendre le 23? Et bien beaucoup d'evenements.... Donc l'objectif de la journee etait de se faire livrer par ikea, trouver une solution pour internet avec Google (peut-etre que le boulot peut m'arranger qqch) et liberer l'appartement temporaire pour m'installer dans notre maison. Tout en esperant qu'IKEA livre! Parce que la neige etait toujours au rendez-vous... Et sans lit, je ne sais pas comment je vais faire... En tout cas, je me dis que si IKEA ne me livre pas, je vais definitivement rentrer en France! C'est dommage parce que du coup rien ne sera pret quand Emilie rentrera, mais bon....

Bref, le programme de la journee etait le suivant:

8h: arrivee au boulot, et voir pour internet
11h: retourner a l'appartement temporaire pour rendre les cles
12h: prendre un taxi pour aller a la maison
15h: attendre ikea....
21h: si ikea n'est pas passe, prendre le train pour copenhague... et le 1er avion pour paris a 7h du matin!!!!

Mais voila ce qui s'est finalement passe.....
 
8h: arrivee au boulot, personne n'est encore la

10h: notre assistante me dit que Google ne peut rien faire pour moi pour internet.... mais mon chef me dit qu'il veut bien m'ouvrir un compte avec son CPR! Je saute sur l'occasion. On ira donc acheter une cle internet/usb dans quelques minutes!

11h: coup de fil des gens de la location temporaire: je dois recuperer mes bagages le plus rapidement possible, pour que l'appartement puisse etre nettoye....

11h15: je dis a mon chef que je dois aller rendre l'appartement et aller a la maison pour attendre IKEA, en esperant qu'ils livrent... L'objectif etait du coup d'aller chercher la cle usb/internet tout de suite.... mais là mon chef me dit: "tu veux prendre ma voiture pour faire tout ca? et si IKEA ne peut pas livrer, tu peux toujours aller les voir, louer un trailer et te livrer toi-meme".... 

11h20: je decide de prendre la voiture de mon chef, et je pars donc conduire dans Aarhus recuperer les valises a l'appartement temporaire.

11h30: j'arrive a l'appartement temporaire, prend les valises, et soulage d'emporter la derniere, j'en oublie les cles de voiture dans l'appartement. Je laisse donc la valise pres de la voiture en me disant qu'au Danemark il ne devrait pas y avoir de souci, pars recuperer les cles (heureusement que je n'avais pas a fermer a cle l'appart!), et reviens a la voiture. Ouf! C'est bon la valise est la et je peux partir.

11h40: il me reste 3 heures avant qu'IKEA ne me livre... je decide donc d'aller a IKEA chercher un lit pour Matteo (souvenez-vous la veille j'avais appris que le lit qu'on voulait ne pouvait pas etre livre)

12h30: je suis a IKEA et bien evidemment, tout le lit ne rentre pas dans la voiture, je dois aller recuperer un trailer... mais comment ca marche ces trucs-la???? Heureusement, quelqu'un qui passait par la m'a aide a le mettre... parce que bien sur, avec IKEA tu fais tout tout seul, il ne faut pas s'attendre a ce que qq1 de chex eux soit la pour t'aider...

12h50: j'ai le trailer, je pars recuperer le lit. Et la coup de telephone: "bonjour, c'est IKEA" (en danois, donc on la refait, "en anglais please?"), "bonjour c'est IKEA, je devrais passer chex vous  dans 10 minutes, est-ce que c'est bon?" - "10 mibutes????? ah mais non, moi je suis a IKEA et je ne pourrai etre la pas avant 13h30!!! Et on m'avait dit 15 heures!" - "Mais j'ai tellement de trucs pour vous! Ok, dans 30 minutes, mais svp pressez-vous!"

13h: les joies de conduiire dans une ville que l'on ne connait pas, une carte dans la main droite, la main gauche sur le volant, et un trailer attache a la voiture, qui part dans tous les sens quand on fait des manoeuvres!!!"

13h45: j'arrive finalement a la maison... le delivreur voit que je ne suis pas d'ici donc passe pour les 15 minutes de retard. Mais je lui ai repete que je ne devais pas etre livre aussi tot normalement! Et bien sur, il est tout seul, donc tous les deux nous mettons toutes les affaires dans la maison.

14h45: OK, le delivreur a fini. Maintenant je dois sortir seul le lit de mon trailer.

15h: OK, j'ai tout dans la maison. Coup de fil de mon chef pour savoir si tout va bien (je lui avais dit que je comptais rendre la voiture a 14h, vu que IKEA etait cense me livrer vers 15h). Tout est OK et je file rendre le trailer a IKEA.

15h45: Nouvelle galere, comment est-ce qu'on place un trailer desormais!!! Heureusement qu'un autre client etait en train de le  rendre et m'a montre.

17h: j'arrive au boulot, lessive. Merci mon chef! Je lui rends les cles et lui demande une nouvelle faveur: aller chercher la cle usb/internet.... Et oui, nous n'avons finalement pas eu le temps ce matin!

18h: je suis seul au boulot, avec une cle usb/internet. en sachant que toutes mes affaires sont desormais a la maison. J'en profite pour manger ce qu'il reste dans le frigo Google! Je n'avais pas mange de la journee. Ce qui me fait penser que les trois prochains jours sont feries et que aucun magasin n'est ouvert! Je file regarder les horaires du magasin qui est a cote de la maison. Il ferme a 20h, je cours prendre le bus!


19h: arrivee a la maison. Je prends un sac IKEA et pars faire les courses.

20h: courses faites! Je passe en caisse juste a l'heure. J'ai malheureusement du prendre beaucoup de choses, et c'etait evidemment impossible de les porter.... Donc avec mon caddie, je marche jusque la maison... je ne sais pas vraiment de quoi j'ai eu l'air aux yeux des danois....

20h30: arrivee a la maison, avec le caddie. Je defais les courses, puis repars au magasin deposer le caddie.

21h15: Ca y est, je suis dans la maison. Au chaud! Je teste internet... Ouff ca marche! Petit coup de skype a Emilie. Et voila, je vais pouvoir rester ici jusqu'au 27 et tout monter. Quel soulagement! Je sors un matelas, des draps, une couette et je m'etale sur le lit.... les prochains jours je me transforme en IKEA builder!

Et voila, fin de deux jours on ne peut plus epuisant! Mais quelle joie d'avoir finalement pu tout faire!

Ah et mon chef m'a appele autour de 20h... il peut me laisser sa voiture pendant les fetes jusqu'au 04 janvier... Ah j'aime mon chef.... Tout est pret pour acceuillir la petite famille dans ces conditions!

Commentaires

E
<br /> <br /> Le Danemark ça vous change un homme ... ou alors il fréquente trop certaines personnes :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je t'ai jamais connu aussi bavard, nyko, c'est un truc de fou.<br /> <br /> En tout cas, il t'en arrive de belles aventures !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je peux venir avec toi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est décidé, je change de chef !!<br /> (ou de pays)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog